Stefan Plizga - Skype for Business

Partage d'expérience autour de Lync & Skype for Business

Contacts Skype avec "E-mail Not Verified"

J'ai rencontré un cas très particulier, qui doit arriver très peu, mais qui m'a impacté puisque ça a touché mon propre compte Skype.

Comme beaucoup de personnes, j'ai un compte Skype (grand public) qui a la particularité d'avoir une liaison entre le login Skype "historique" et un compte Microsoft, cela afin d'avoir un seul compte Skype. J'ai remarqué que les personnes qui étaient sur Lync Server ou Skype for Business Server/Online et qui avaient mon compte Skype dans leurs contacts ne voyaient pas mon nom "Stefan Plizga" mais voyaient mon email suivi de "(E-mail Address Not Verified)".

En fait, à l'époque de MSN Messenger, il fallait vérifier son email sinon la fédération avec OCS 2007 fonctionnait avec ce type de processus. Evidemment, à l'époque tout fonctionnait bien, c'est juste récemment que j'ai remarqué ce changement sur mon compte, mais cela dure peut-être depuis un temps plus long.

Bref, le problème semblait venir du fait que j'avais mon compte Skype lié à mon compte Microsoft. La seule solution possible à mes yeux était d'essayer de délier mes comptes pour ensuite les relier ensemble : lorsqu'on se connecte sur le portail Skype grand public, on a la possibilité de délier son compte Microsoft, avec un avertissement qui dit que tous les contacts MSN Messenger seront perdus et que délier/relier un compte ne peut être réalisé qu'un certain nombre de fois. Pas vraiment une super nouvelle mais je n'avais pas vraiment le choix. Alors j'ai tenté le coup : j'ai donc délié mes comptes, puis je me suis reconnecté avec le client Skype avec mon compte Microsoft et j'ai indiqué souhaité lié ce compte Microsoft à un compte Skype existant pour relier le tout comme au début de l'opération. Et au final, le nom d'affiche est maintenant correct, il affiche bien Stefan Plizga et cerise sur le gateau, je vois encore mes contacts MSN Messenger dans Skype. Cela est peut-être lié au fait que j'ai fait l'opération de suppression de lien et de recréation du lien dans la foulée, il est impossible de le savoir réellement mais tel est le fait.

Cette expérience ne signifie pas que si vous rencontrez le même problème, vous aurez la même chance que moi, mais on peut estimer que l'expérience est plutôt satisfaisante et qu'un essai se tenterait même si un risque de tout perdre subsiste toujours.

-- Stefan

Comments are closed