LUMT n’est pas mort…
… et moi non plus ! Ca fait un bon moment que je n’avais rien posté, tout simplement parce que j’écris ce blog sur mon temps personnel et que j’ai eu peu de temps jusqu’à maintenant. Revenons au sujet du post…
LUMT, qu’est-ce donc? Il s’agit de Lync User Management Tool, un outil destiné aux administrateurs Lync Server 2013. Cet outil permet entre autres d’ajouter des contacts dans la liste de contacts des utilisateurs à leur place. Par exemple, lors de l’arrivée d’un nouvel employé, il est possible de pré-peupler sa liste de contacts avec des personnes et groupes définis.
LUMT permet également de modifier les ACE (Access Control Entries) mais cela n’étant pas vraiment visuel dans Lync, il vaut mieux savoir ce qu’est une ACE dans les listes de contacts Lync avant de jouer avec. Et il permet aussi de modifier des petits paramètres par défaut tels que les préférences d’alertes ou de gestion de la visibilité de la présence.
J’avais développé cet outil en 2011 et je n’ai jamais fait de publicité sur son existence, mais il a du faire son chemin puisqu’à ce jour il totalise 3355 téléchargements. Quelques problèmes d’exécution m’avaient été remontés et je n’avais jamais eu le temps d’ajouter un peu de logging avancé pour comprendre d’où vient le problème. C’est maintenant chose faite, je viens de publier la version 1.1.0.0 de LUMT sur CodePlex.
Si vous êtes intéressés par LUMT, rendez-vous sur https://github.com/StefanPlizga/lumt pour récupérer l’exécutable et surtout lisez bien la documentation pour l’installer !
— Stefan